Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 16:06

Jour de rentrée scolaire aujourd'hui pour mes deux zozios... (ouf enfin dit la maman)

corvée de recouvrage de livres et cahier terminée pour aujourd'hui pour môa...

P8160024.JPG

Ma puce est entrée dans la cour des grands et réclame des devoirs à grands cris... pourvu que cela dure

Le grand est content de retrouver ses copains et le banc de l'école, il aime apprendre... pourvu que cela dure aussi

 

Au moins, je n'ai pas eu de trop grands soucis jusqu'à présent.

Et puis, sans que l'on  n'ait rien fait pour, ils sont tous les deux entrés à l'école en sachant lire, à notre stupéfaction et au grand étonnement de leurs maîtresses (notre truc : leur lire des histoires pour leur donner le goût des livres, faire des livres préscolaires avec eux, faire des jeux de syllabes, avoir un bon livre de pré-apprentissage de la lecture et c'est tout, le reste s'est fait tout seul et ce sans "pousser").

 

J'espère qu'ils auront toujours autant de plaisir...

 

En tout cas moi, je n'y retournerais pas... et vous ????????????

 

 3lvxtucv.gif

 

Questions croix...

Avec Sandrine, nous avons terminé notre 2e abad, le bienvenue d'IVH...

Elle l'a déjà finitionné... et moi j'attends sur mari chéri pour mon cadre...

Nous avons décidé d'un commun accord de vous les présenter finitionnés (bientôt j'espère) et à cette occasion nous organiserons un petit concours...

 

Du coup, il nous fallait un nouveau projet ! Une recherche dans nos tiroirs et nous avons découvert un modèle commun :

Le jardin turquoise-chocolat de Tralala

 

Voici son avancée (à sa sauce perso )

1-1-.JPG

 

 et voici la mienne

 

P8110024.JPG

 

Je suis encore en train de chercher où se trouve la couleur chocolat... et pourtant j'ai suivi la couleur DMC de remplacement préconisé par la créatrice, car je n'ai pas trouvé le fil d'origine (un tentakulum) dans ma mercerie.

Ce n'est pas grave...je l'aime bien ainsi !

Fils utilisés : Eucalyptus d'Atalie et DMC 535.

Je sens qu'il sera vite terminé celui-ci... c'est vraiment très agréable à broder.

 

UN GRAND MERCI A TOI CHERE SANDRINE

de m'aider à vider mes tiroirs !

et de partager avec moi ces moments de broderie à deux très très sympathiques !

 

GROS BISOUXXX ♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Quel travail minutieux tu réalises là... j'ai bien noté ta participation au jeu pour le carnet et note dès à présent ton nom dans le panier  ! bonne chance  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton gentil message et merci aussi pour ta visite ! A bientôt, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce style de couverture pour les livres mais quel boulot!!!!" ta broderie est très jolie...<br /> <br /> <br /> fais-tu partie d'un club???? si je te pose cette question c'est que je pensais que tu étais la nouvelle personne  dans notre club et certains de mes messages t'ont peut-être parus<br /> bizarres????? le doute m'est venu quand j'ai vu la date de naissance de cette personne sur la liste des membres.....<br /> <br /> <br /> désolée si je t'ai pris pour quelqu'un d'autre!!!!!!!<br /> <br /> <br /> à bientôt et amitiés<br /> <br /> <br /> fabienne<br /> <br /> <br /> ps...ou habites-tu au jura???????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup fabienne !<br /> <br /> <br /> Je ne fais pas partie d'un club. J'ai compris que tu confondais de personne, ce n'est pas grave.<br /> <br /> <br /> J'habite vers Delémont.<br /> <br /> <br /> Gros bisouxxxx et toute belle journée à toi, merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> chez moi ce sera la première rentrée scolaire sans rentrée et on dit ouf !!<br /> <br /> <br /> Pas qu'ils n'ont pas aimé l'école ...quoique mon garçon n'a jamais adoré mais ma fille est aussi contente de rentrer dans la vie active . Et pour nous moins de frais aussi !<br /> <br /> <br /> Bonne rentreé à tes loulous, chez nous c'est le 2 septembre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le temps passe si vite... je n'ose pas y penser. Ils sont tout petits, ils sont ado et ensuite ils travaillent !!!!! rholalalalala<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message ! Toute belle journée, bisouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très joli duo de petites croix, c'est la photo qui rend ça où tu brodes sur une trame plus fine que ta copinette? Si vos enfants savaient lire tôt, c'est que vous leur avez donné le goût de la<br /> lecture et certainement aussi celui de s'instruire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Manon ! Je crois que Sandrine brode sur de l'aida et moi c'est du lin ici. Voilà peut être le pourquoi.<br /> <br /> <br /> Si on leur a transmis ça alors tant mieux. Mais je crois qu'il y a quand même des enfants qui n'aiment pas apprendre. Je suis contente de ne pas avoir le mal que certains parents ont.<br /> <br /> <br /> Gros bisouxxx et toute belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Déjà la rentrée !!!!! encore un peu de temps pour nous bien que les korrigans fassent la semaine prochaine 2 h de math accompagnées la semaine prochaine, à leur demande, j'espère que cela leur<br /> servira .......bonne reprise donc ds le quotidien et bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui ! C'est fait, la première semaine est bientôt en bas ! Que le temps passe vite ! Merci pour tes messages ! Gros bisouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Coyote
  • Brodeuse, crocheteuse, bidouilleuse, bricoleuse, j'aime les choses simples, la nature, l'amitié et l'humour.
  • Brodeuse, crocheteuse, bidouilleuse, bricoleuse, j'aime les choses simples, la nature, l'amitié et l'humour.

Archives

MERCI

A Manon,

pour le partage et les explications de ses kits de scrapbooking

  ligneclassique8

 

pour les kits de scrapbooking gratuits
que j'utilise pour la bannière